Snap: le titre plonge avec le ralentissement de la croissace
information fournie par Zonebourse 06/08/2025 à 16:45
Le propriétaire de l'application de messagerie Snapchat a annoncé mardi après la clôture des marchés américains que son chiffre d'affaires, qui provient pour l'essentiel de la publicité, avait dépassé 1,34 milliard de dollars, en hausse de 9% par rapport au deuxième trimestre 2024.
Les analystes attendaient une croissance de 9,1% après une hausse de 14% de ses revenus au premier trimestre et de 16% l'an dernier.
Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens de Snapchat a augmenté de 7% sur un an à 469 millions à la fin du trimestre, alors que les analystes en attendaient en moyenne 468 millions, selon le consensus.
Mais le nombre d'utilisateurs actifs en Amérique du Nord a continué de se tasser pour s'établir à 98 millions, contre 99 millions au premier trimestre et 100 millions à la fin 2024.
Le groupe de Santa Monica (Californie) indique que sa perte nette est ressortie à 263 millions de dollars, soit 16 cents par action, contre 249 millions de dollars, soit 15 dollars par action, un an plus tôt.
Pour le troisième trimestre, Snap a déclaré envisager autour de 476 millions d'utilisateurs quotidiens, un objectif en ligne avec le consensus, pour une prévision de chiffre d'affaires allant de 1.475 millions à 1.505 millions de dollars, soit une croissance comprise entre 7,5%-9,6%, laissant entrevoir au niveau de son point médian de 8,5% un nouvel essoufflement de la croissance des revenus.
Suite à ces annonces, le titre décrochait de 19,6% mercredi matin sur le NYSE pour désormais accuser un repli de 29% depuis le début de l'année. L'action a décroché de plus de 68% depuis son introduction en Bourse, au printemps 2017.
8,165 USD | NYSE | -3,32% |
A lire aussi
-
La France et plusieurs autres pays doivent reconnaître lundi l'Etat de Palestine, tentant de mettre un peu plus la pression sur Israël à l'ouverture de la grand-messe annuelle de l'ONU à New York, qui sera dominée par la guerre à Gaza. Cette reconnaissance à la ... Lire la suite
-
Après la guerre civile sanglante il y a 20 ans dans la région soudanaise du Darfour, le monde avait dit "plus jamais ça, mais ça recommence", a déploré dimanche le Haut commissaire de l'ONU aux réfugiés, dénonçant violences ethniques, viols et autres atrocités. ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer