Snap: le titre plonge avec le ralentissement de la croissace
information fournie par Zonebourse 06/08/2025 à 16:45
Le propriétaire de l'application de messagerie Snapchat a annoncé mardi après la clôture des marchés américains que son chiffre d'affaires, qui provient pour l'essentiel de la publicité, avait dépassé 1,34 milliard de dollars, en hausse de 9% par rapport au deuxième trimestre 2024.
Les analystes attendaient une croissance de 9,1% après une hausse de 14% de ses revenus au premier trimestre et de 16% l'an dernier.
Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens de Snapchat a augmenté de 7% sur un an à 469 millions à la fin du trimestre, alors que les analystes en attendaient en moyenne 468 millions, selon le consensus.
Mais le nombre d'utilisateurs actifs en Amérique du Nord a continué de se tasser pour s'établir à 98 millions, contre 99 millions au premier trimestre et 100 millions à la fin 2024.
Le groupe de Santa Monica (Californie) indique que sa perte nette est ressortie à 263 millions de dollars, soit 16 cents par action, contre 249 millions de dollars, soit 15 dollars par action, un an plus tôt.
Pour le troisième trimestre, Snap a déclaré envisager autour de 476 millions d'utilisateurs quotidiens, un objectif en ligne avec le consensus, pour une prévision de chiffre d'affaires allant de 1.475 millions à 1.505 millions de dollars, soit une croissance comprise entre 7,5%-9,6%, laissant entrevoir au niveau de son point médian de 8,5% un nouvel essoufflement de la croissance des revenus.
Suite à ces annonces, le titre décrochait de 19,6% mercredi matin sur le NYSE pour désormais accuser un repli de 29% depuis le début de l'année. L'action a décroché de plus de 68% depuis son introduction en Bourse, au printemps 2017.
| 8,205 USD | NYSE | +2,37% |
A lire aussi
-
(Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite
-
par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite
-
(Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer