Snap: le titre plonge avec le ralentissement de la croissace
information fournie par Cercle Finance 06/08/2025 à 16:45
Le propriétaire de l'application de messagerie Snapchat a annoncé mardi après la clôture des marchés américains que son chiffre d'affaires, qui provient pour l'essentiel de la publicité, avait dépassé 1,34 milliard de dollars, en hausse de 9% par rapport au deuxième trimestre 2024.
Les analystes attendaient une croissance de 9,1% après une hausse de 14% de ses revenus au premier trimestre et de 16% l'an dernier.
Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens de Snapchat a augmenté de 7% sur un an à 469 millions à la fin du trimestre, alors que les analystes en attendaient en moyenne 468 millions, selon le consensus.
Mais le nombre d'utilisateurs actifs en Amérique du Nord a continué de se tasser pour s'établir à 98 millions, contre 99 millions au premier trimestre et 100 millions à la fin 2024.
Le groupe de Santa Monica (Californie) indique que sa perte nette est ressortie à 263 millions de dollars, soit 16 cents par action, contre 249 millions de dollars, soit 15 dollars par action, un an plus tôt.
Pour le troisième trimestre, Snap a déclaré envisager autour de 476 millions d'utilisateurs quotidiens, un objectif en ligne avec le consensus, pour une prévision de chiffre d'affaires allant de 1.475 millions à 1.505 millions de dollars, soit une croissance comprise entre 7,5%-9,6%, laissant entrevoir au niveau de son point médian de 8,5% un nouvel essoufflement de la croissance des revenus.
Suite à ces annonces, le titre décrochait de 19,6% mercredi matin sur le NYSE pour désormais accuser un repli de 29% depuis le début de l'année. L'action a décroché de plus de 68% depuis son introduction en Bourse, au printemps 2017.
7,535 USD | NYSE | -3,09% |
A lire aussi
-
Les Etats-Unis ont annoncé jeudi avoir doublé à 50 millions de dollars la prime pour l'arrestation du président vénézuélien Nicolas Maduro, inculpé par la justice américaine de trafic de drogues et dont la réélection n'a pas été reconnue par Washington. "Aujourd'hui, ... Lire la suite
-
Donald Trump s'est dit jeudi toujours prêt à rencontrer Vladimir Poutine même si ce dernier refuse de voir Volodymyr Zelensky, qui insiste pour être à la table des discussions visant à trouver une issue au conflit en Ukraine. Interrogé sur le fait de savoir si ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump compte propulser son conseiller économique Stephen Miran à un poste stratégique au sein de la banque centrale des Etats-Unis (Fed), qu'il veut voir baisser les taux d'intérêt. La nomination de Stephen Miran, défenseur inlassable ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé jeudi, quelque peu lestée par la mise en application d'une vague de nouvelles surtaxes douanières américaines, la tech montrant toutefois des signes d'optimisme. Après une ouverture en hausse, le Dow Jones a perdu ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer